vignette made in france
183 Visiteurs connectés

recherche actuellement, dans le cadre de la mise à jour du système de management de la sécurité, un(e) : STAGIAIRE ASSISTANT(E) SECURITE-ENVIRONNEMENT, STAGIAIRE ASSISTANT(E) SECURITE-ENVIRONNEMENT [75010 Paris] sur chimie.enligne-fr.com

chimie.enligne-fr.com : Offre de stage

STAGIAIRE ASSISTANT(E) SECURITE-ENVIRONNEMENT



Vos missions Sous la responsabilité de la Responsable Qualité Sécurité Environnement (RQSE), vous aurez pour missions principales des tâches relatives au management de la Sécurité :
Améliorer la maîtrise des risques aux postes de travail : approfondir et améliorer la méthodologie d’évaluation des risques professionnels (DU, fiche de poste, analyse du risque chimique, etc.), afin de préparer le socle pour la mise en place du suivi de pénibilité au travail ; Mise à jour du dossier ATEX pour chaque site de production ; Remettre à jour les consignes de stockage des produits chimiques (par type de substances, contrôle de la compatibilité des produits et des volumes de rétention, affichage, « FDS simplifiées », etc.).


    Vous aurez pour missions secondaires des tâches relatives au management de la Sécurité et de l’Environnement :
    mettre à jour les différents documents sécurité-environnement (documents d’enregistrement, procédures, etc.) ; aider au suivi des accidents, presque accidents, et s’assurer de la mise en œuvre des actions correctives et préventives ; homogénéiser les pratiques et faire du benchmarking entre les sites de production ; aider la RQSE dans l’analyse des textes réglementaires applicables en hygiène-sécurité (étude de textes réglementaires, synthèse, etc.) ; tenir informée la RQSE des avancées et difficultés rencontrées (reporting régulier).Votre profil
    De formation supérieure bac+3 minimum, vous avez une bonne connaissance de la réglementation en matière de sécurité-environnement, et un bon niveau d’anglais. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Power Point,…).

    Autonome, organisé(e), rigoureux(se), vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et d’un esprit d’équipe. Vous disposez de réelles qualités d’encadrement, faites preuve d’adaptabilité, d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.


    De nombreux déplacements sur les sites sont à prévoir. Permis B souhaité.
    Durée minimale souhaitée : 4 mois



    Pays sous le droit duquel le contrat de stage sera signé : France

    Temps de travail : Temps plein

    Période :

    Durée : 3/4 mois

    Lieu du stage
    75010 Paris (fr)

    Caractéristiques du candidat idéal :

    Accédez aux autres offres de stages de chimie.enligne-fr.com
    Ces offres de stages sont placées sous la responsabilité de leur auteur.
    Les employeurs et cabinets de recrutement ont TOUS accepté des conditions d'utilisation qui leur imposent la véracité des informations. Ils se sont tous engagés à retirer l'annonce dès que le poste est pourvu.
    Si une annonce est présente dans le site, nous sommes fondés à penser qu'elle est toujours d'actualité.
    Prévenez nous si une annonce présente un problème manifeste
    Si une annonce présente un problème manifeste, merci de nous le signaler dans le formulaire "contact" en nous indiquant l'url de l'enregistrement. Attention seuls les messages identifiables sont pris en compte. ICI
    Votre candidature
    1 - Inscrivez vous ICI
    2 - Postulez
    3 - Lorsque vous envoyez votre candidature dans notre interface, le message qui signale votre intéret à l'annonceur, lui rappelle aussi qu'il doit retirer l'annonce si elle n'est plus d'actualité.
    Vous êtes demandeur d'emploi
    Attention, si vous êtes Demandeur d'emploi et que vous recherchez un emploi, cliquez ICI